Nous allons pouvoir rejouer, à partir du lundi 11 mai.

Mai 8, 2020

Enfin!
Nous avons le plaisir de vous annoncer que la reprise du golf sera possible
Le golf du Totche sera ouvert au public dés lundi 11 mai au matin
9 heures.
Retrouvez votre club, son parcours et Jean-Christophe notre enseignant!
Dés le lundi 11 mai, Jean-Christophe Auger, reprend l’enseignement autant pour les cours individuels que les cours collectifs mais il saura vous expliquer clairement l’organisation dans un prochain courriel.

La reprise de l’école de golf est également prévue mais doit être soumise à une dérogation établie par la Mairie ou la Préfecture, la procédure sera engagée dés le début de la semaine prochaine afin de reprendre dans les meilleurs délais.

Nous sommes toutes et tous tenus de respecter de nouvelles modalités qui viennent  d’être validées par le gouvernement, pour la période
du 11 mai au 1er juin
et qui pourront évoluer en fonction du contexte sanitaire national.
Quelles sont ces modalités et sur quels principes s’appuient elles?
4 PRINCIPES GÉNÉRAUX
  • Distanciation physique : en toutes circonstances, une distance minimale de 2 mètres entre 2 individus doit être respectée au sein des structures golfiques.
  • Interactions : au sein des structures golfiques, elles doivent être limitées au maximum. En tout état de cause, tout regroupement de plus de dix personnes est interdit.
  • Port du masque : il pourra être exigé dans les espaces « clos et couverts », comprendre à « l’intérieur ». Exemple : un golfeur passant par l’accueil pour payer son green-fee ou pour acheter des balles.
  • Gel hydroalcoolique : il est demandé aux golfeurs de se munir d’un flacon de gel hydroalcoolique.
Nous veillerons à ce que ces principes soient respectés
en toute occasion.
CLUB HOUSE ET INSTALLATIONS
  • Accueil et Proshop : ils seront généralement ouverts.
  • Club-house et Bar demeureront fermés
  • Aucune terrasse ne pourra être installée
AVANT DE SE RENDRE AU GOLF
  • Réservation obligatoire – partie : quel que soit le statut des golfeurs (abonné, membre, ou joueur au green-fee), et pour ne pas encombrer l’accueil, il leur est demandé impérativement de réserver au préalable leur départ en ligne ou par téléphone.
Nous vous transmettrons le lien de réservation dans un prochain courriel
  • Réservation obligatoire – leçon : de la même manière, tous les golfeurs souhaitant prendre une leçon, devront réserver au préalable auprés de Jean-Christophe Auger, enseignant diplômé.
  • Information préalable obligatoire – entraînement libre : il est demandé à tous les joueurs, à minima, de s’annoncer avant de se rendre au club.
LES PARTIES DE GOLF
Arrivée au golf autorisée au maximum 30 minutes avant l’heure de départ réservée
  • Au parking, respect des distances entre chacun, pas de regroupement supérieur à 10 personnes
  • Accueil : après avoir préalablement réservé leur partie avant d’arriver sur site, les golfeurs se présenteront à l’accueil pour les formalités habituelles.
Équipements :
  • Consommables : les golfeurs pourront passer au Proshop avant leur partie en suivant les consignes qui leur seront données par le personnel.
  • Matériel personnel : les joueurs ne devront utiliser que leur propre matériel (sac, clubs, balles, chariot) et il ne devra pas y avoir d’échanges de matériel entre joueurs pendant la partie.
  • Bar/Restauration : vente à emporter de boissons et collations
  • Practice – zones d’entraînement au petit jeu : vous pourrez vous échauffer et vous entrainer durant la période de 30 minutes précédant votre départ
  • Nombre de joueurs par partie : maximum quatre joueurs autorisés par partie. Le club en fonction de ses contraintes pourra limiter le nombre de joueurs par partie, ou privilégier des parties sur 9 trous.
Le club conserve cette souplesse d’organisation selon trois principes à garder à l’esprit :
  1. garantir le respect des gestes barrières,
  2. respecter la distanciation physique en toutes circonstances,
  3. interdire tout rassemblement de joueurs.
  • Déroulement de la partie :
  1. Cartes de score : il n’y aura pas d’échange de cartes de scores.
  2. Distanciation : deux mètres entre chacun d’entre nous.
  3. Bunkers : il n’y aura plus de râteaux dans les bunkers, mais les joueurs devront effacer leurs traces avec leurs pieds ou un club.
  4. Greens : le drapeau restera en place dans le trou, tant qu’aucun dispositif ne sera mis en place, nous vous demandons de “donner el putt” dés que la balle s’immobilisera à moins de 50 cm du trou afin de pouvoir ramasser la balle sasn risque de contact. Si la balle est entrée dans le trou, le joueur devra la relever à deux doigts afin d’éviter de toucher le drapeau ou le boguey. Et il utilisera du gel hydroalcoolique pour nettoyer les zones potentiellement touchées, et ses mains, avant de se diriger vers le départ du trou suivant.
  5. Mobilier de parcours : les mobiliers tels que bancs ou lave-balles seront neutralisés.
– Fin de partie :
les golfeurs devront quitter le club sans plus attendre, toujours dans le but d’éviter les regroupements autour du green 18, les espaces communs et le parking
PRACTICE
L’accés au practice sera possible mais sera également soumis à demande préalable afin de gérer au mieux le flux.
La séance de practice pourra voir sa durée limitée afin d’en permettre l’accés au plus grand nombre
ENSEIGNEMENT ENCADRÉ
  1. Réservation : les cours de golf, individuels ou collectifs devront être réservés à l’avance et ne devront donner lieu à aucun moment à un « regroupement » supérieur à 10 personnes.
  2. Distanciation : les golfeurs et les enseignants devront respecter la distanciation de 2 m. Il ne devra y avoir aucun contact physique. Dans le cas d’un cours collectif l’enseignant et les élèves devront se montrer particulièrement vigilants afin d’éviter tout contact entre les élèves ou entre l’enseignant et chaque élève.
  3. Marquage au sol : un marquage au sol pourra permettre de matérialiser la zone servant de limite aux interactions entre l’enseignant et l’élève.  

Ces mesures sont en vigueur du 11 mai au 1er juin, elles sont susceptibles d’évoluer en fonction du contexte sanitaires, donc autant être renforcées si nécessaires mais l’objectif premier étant de pouvoir les alléger aprés le 1er juin.
Pour atteindre cet objectif que nous partageons, toutes et tous,
nous vous demandons de respecter les règles élémentaires de distanciation,
d’éviter tout regroupement de plus de 10 personnes et
surtout d’adhérer à cette nouvelle organisation
afin que chacun d’entre nous puisse profiter du golf comme il se doit.

 
Share This